Conseil Entretien

Comment entretenir les carreaux en céramiques ?

Après la pose, il est important d'éliminer les voiles de ciment des carreaux. Pour ce faire, un dissolvant à voile de ciment fera l'affaire. Pour l'entretien journalier, mieux vaut éviter les produits d'entretien à base de savon ou d'huile. Ceux-ci forment une couche sur les carreaux qui laisse apparaître les empreintes de pas et de mains. C'est pourquoi nous vous recommandons d'utiliser un produit d'entretien doux.

Comment conserver la blancheur des joints de la salle de bain ?

Pour maintenir la blancheur des joints d'une salle de bain carrelée, il convient d'utiliser un joint grand teint de qualité qui soit hydrofuge et antisalissure. En outre, il est très important de maintenir la surface carrelée au sec (ainsi que le joint donc). Pour ce faire, il suffit de placer un système d'étanchéité derrière les carreaux, de sécher les carreaux après la douche et de bien aérer la pièce.

Qu'est-ce qui est plus facile à entretenir, un carreau brillant ou mat ?

Tous deux possèdent leurs propriétés spécifiques et exigent un type d'entretien particulier. Si l'on entretient un carreau comme il se doit, il n'y a pas de réelle différence. Un carreau vraiment mat laisse plus facilement apparaître les traces de pas par exemple. Certains carreaux doivent ensuite être traités à l'aide d'un produit d'imprégnation (bouche pores) (p. ex. Fila MP90).

Il convient de l'utiliser sur tous les carreaux non émaillés polis ainsi que sur les carreaux de la marque Winckelmans. Évidemment, l'utilisation d'un tapis d'entrée (p.ex. Diplomaat d'Emco) permet d’éviter pas mal de travail d'entretien. En intégrant un tapis de sol dans le carrelage juste après la porte, la saleté, le sable, la poussière, l'humidité...sont emprisonnés et recouvrent moins rapidement le sol.

Top