Architecture et céramique

COLLECTION : FIANDRE Maximum Extralite

Maximum, dans son format innovateur de 300 x150 cm, est un matériau qui allie les caractéristiques classiques d’un grès céramique haut de gamme tel que le Fiandre aux nouvelles performances qui nécessitent résistance, légèreté, flexibilité et ductilité.

Maximum conjugue liberté totale de conception et flexibilité poussée : si d’un côté la dalle diminue drastiquement le nombre d’interruptions dans l’unité conceptuelle, de l’autre côté le vaste choix de sous- multiples garantit un éclectisme capable de satisfaire à toutes les exigences.

Maximum se présente comme un nouveau concept d’architecture qui va au- delà de la simple dalle : elle permet aux concepteurs de réinventer les critères de la conception en leur donnant le maximum de liberté et le minimum de limitations. Le poids de la dalle représente un autre avantage incontestable pour le revêtement de sol des yachts et la grande ductilité du matériau peut être exploitée dans les cas de bâtiments présentant des courbures.

Maximum reste « Maxi » même pour les façades ventilées : les caractéristiques morphologiques des dalles permettent des applications murales qui exploitent la légèreté et les dimensions, permettant de coudre, sur tout éventuel bâtiment, une peau sur mesure.

De plus, Maximum se soucie de l’environnement : l’épaisseur réduit (de 6 mm) permet une utilisation de matières premières deux à trois fois inférieure par rapport aux matériaux de carrière et une réduction de la consommation d’énergie pour la production.

Nous avons commencé en 1961 avec le 15X15 cm. Aujourd’hui nous sommes arrivés à la produire en 300 X150 cm.

Top
/media/img/popup/corona-fr.jpg